CGV / Conditions Générales de Vente
Ces Conditions Générales de Vente dites (CGV) encadrent notre relation commerciale.
Elles contiennent les modalités d’achat, les modalités de paiement etc.
Elles correspondent à ma politique commerciale.
Informations sur l'entreprise
SIRET : 41366377400029
APE : 9609Z
Mention : TVA non-applicable en application de l’article 293B du CGI
Conditions Générales de Vente
Article 1 : Généralités et champ d’application
La lecture et l’acceptation des Conditions Générales de Vente sont une obligation avant toute réservation de prestations de services.
Les présentes conditions générales de ventes s’appliquent, sans restriction ni réserve à toutes les prestations proposées par Brigitte TASSIN.
Vous certifiez avoir pris connaissance des présentes conditions générales de vente avant d’avoir effectué une demande de réservation de prestation de service. En faisant une réservation de prestation de service sur le site https://aupresdevous-naturo.fr par mail à aupresdevous-naturo@ik.me ou par téléphone au 06 10 58 38 00, vous certifiez être majeur et que vous acceptez les présentes conditions générales de vente sans restriction ni réserve. La réservation entraîne votre adhésion sans réserve aux présentes conditions générales de vente.
Brigitte TASSIN se réserve le droit de modifier ou adapter à tout moment les présentes conditions générales de vente. En cas de modification, les conditions générales de vente applicables sont celles en vigueur à la date du paiement de la réservation de prestation. Les présentes conditions de ventes visent à définir les relations contractuelles entre Brigitte TASSIN et :
- L’acheteur et les conditions applicables à tout achat effectué par le biais du site internet
- Le consultant au domicile situé 105 rue de Rhé à Saint Gelais (79410)
- L’entreprise souhaitant faire appel à Brigitte TASSIN pour toute prestation de service en entreprise.
Les conditions générales de ventes sont accessibles sur le site https://aupresdevous-naturo.fr et prévaudront sur tout autre document.
Article 2 : Les produits proposés
Brigitte TASSIN propose des consultations et suivis d’accompagnement en Hygiène de vie et Naturopathie, Gestion du Stress et des émotions, à son domicile, ou à distance (au téléphone ou en ligne via kMeet) ainsi que des prestations en entreprises et des ateliers sur des thématiques liées à son activité.
Les services proposés sont ceux décrits sur le site https://aupresdevous-naturo.fr et affichés au domicile ainsi que les tarifs. Brigitte TASSIN se réserve le droit de les modifier à tout moment.
Article 3 : Prix, modalités et moyens de paiement
Les prix sur le site https://aupresdevous-naturo.fr sont indiqués en Euros (TVA non applicable – Article 293 B du CGI), hors participation aux frais d’envoi, facturés en supplément, pour les programmes d’hygiène de vie ou documents éventuellement envoyés par courrier. Sont compris dans le prix les programmes d’hygiène de vie ou documents remis en main propre ou envoyés par mail.
Les tarifs des prestations sont clairement indiqués sur le site et affichés 105 rue de Rhé 79410 Saint Gelais.
MOYENS DE PAIEMENT AUTORISÉS :
- Espèces, chèque, virement, PayPal
- Pour les prestations à distance ou en entreprise : virement bancaire dont les coordonnées sont communiquées au client au moment de la passation de commande.
Brigitte TASSIN s’accorde le droit de modifier ses tarifs à tout moment et sans préavis. Toutefois, elle s’engage à facturer les prestations aux tarifs en vigueur au moment de la réservation de la prestation.
Le paiement est dû à l’avance pour les consultations en ligne, les bons cadeaux et l’inscription aux ateliers. Pour les forfaits le paiement se fait à l’avance ou l’ajustement forfaitaire a lieu sur la dernière séance.
CAS DES PRESTATIONS EN ENTREPRISES
Les prestations en entreprise font l’objet d’un devis et d’un contrat de prestations établis par Brigitte TASSIN, personnalisés et adaptés à la demande du client.
Le devis doit être retourné daté et signé, avec la mention “lu et approuvé, bon pour commande”. Dès la fin de l’exécution de la prestation une facture est établie et envoyée à l’entreprise qui dispose d’un délai de 20 jours maximum pour effectuer le règlement du montant correspondant à la facture.
Article 4 : Retard de paiement
Le paiement de la consultation est dû (au plus tard) le jour de la consultation.
Conformément à l’article L 441-6 alinéa 12 du code du commerce, en cas de défaut de paiement total ou partiel des consultations au jour de la consultation, vous devrez verser une pénalité de retard égale à 3 fois le taux de l’intérêt légal. Le taux de l’intérêt légal retenu est celui en vigueur au jour de la consultation. Cette pénalité est calculée sur le montant de la somme restant due, et court à compter de la date d’échéance du prix sans qu’aucune mise en demeure préalable ne soit nécessaire.
En sus des indemnités de retard, toute somme non payée à sa date d’exigibilité produira de plein droit le paiement d’une indemnité forfaitaire de 40 euros due au titre des frais de recouvrement (Article D. 441-5 du code de commerce).
Article 5 : Réservation de prestation
Vous pouvez réserver votre entretien, votre suivi d’accompagnement ou votre atelier par téléphone au 06 10 58 38 00 ou en ligne sur le site https://aupresdevous-naturo.fr ou encore par mail aupresdevous-naturo@ik.me
Pour cela, vous devez :
- Choisir la prestation
- Communiquer vos coordonnées pour la facturation (nom, prénom, adresse, mail, numéro de téléphone).
- Vous recevrez une confirmation de réservation par mail, reprenant les éléments récapitulatifs de votre réservation, la date et heure du rendez-vous et les éléments de facturation.
Pour une consultation à distance ou un atelier, le règlement confirme la réservation. Aucun rendez-vous ne sera honoré à distance si la prestation n’a pas été préalablement payée. Vous recevrez un email de confirmation de réception de paiement et de réservation, envoyé par Brigitte TASSIN.
Les bons cadeaux et forfaits sont valables pour une durée de 6 mois à partir de leur date d’émission. Il est possible de faire une demande à Brigitte TASSIN pour augmenter la durée. Cet allongement ne pourra excéder 6 mois supplémentaires. Leur paiement se fait à l’avance. Pour les forfaits ou l’ajustement forfaitaire a lieu sur la dernière séance.
Article 6 : Report, modification ou annulation d’un Rendez-vous
Un rendez-vous peut être modifié ou annulé sans coût supplémentaire en prévenant au moins 48h avant Brigitte TASSIN par mail à aupresdevous-naturo@ik.me ou par téléphone/SMS au 06 10 58 38 00.
Toutefois, en cas d’annulation de votre part moins de 48 heures avant (ou oubli de votre part le jour de la consultation), le paiement de la consultation reste dû en totalité.
Une arrivée tardive du client à son rendez-vous ne donne pas lieu à une extension de la durée de la prestation prévue. Au-delà de 15 minutes de retard, Brigitte TASSIN peut décider de ne plus assurer le rendez-vous, pour ne pas porter préjudice aux clients suivants.
En cas d’annulation de sa part, Brigitte TASSIN vous laissera le choix entre un remboursement intégral de la séance ou le report du rendez-vous à une date ultérieure.
Brigitte TASSIN ne pourra être considérée comme responsable ni défaillante pour tout retard ou inexécution consécutif à la survenance d’un cas de force majeure habituellement reconnu par la jurisprudence française.
Article 7 : Droit de Réserve
Brigitte TASSIN se réserve le droit de suspendre ou d’annuler toute exécution d’une prestation quels que soient sa nature et son niveau d’exécution, en cas de défaut de paiement ou de litige de paiement.
Brigitte TASSIN se réserve le droit de refuser d’effectuer une autre consultation avec un client avec qui il y aurait eu un défaut de paiement ou un client ayant déjà demandé un remboursement d’une précédente consultation.
Brigitte TASSIN se réserve également le droit de refuser d’effectuer une consultation si elle estime que le motif de consultation n’est pas dans son domaine de compétences ou si le comportement du client n’est pas adapté au bon déroulement de la consultation d’accompagnement (courtoisie, politesse, respect, annulations sans motif moins de 48h à l’avance, propositions déplacées qui peuvent engager des poursuites judiciaires).
Article 8 : Responsabilité
Les entretiens, ateliers et suivis d’accompagnement en Hygiène de vie et Naturopathie, Gestion de stress et des émotions proposés par Brigitte TASSIN ne sont pas voués à remplacer une prise en charge médicale. Ils n’ont aucune visée médicale ni thérapeutique, et ne sont pas assimilables aux actes réservés aux professions de santé réglementées par le Code de la Santé Publique. Les conseils et recommandations donnés par Brigitte TASSIN ne remplacent en aucun cas un avis ni un traitement médical. Brigitte TASSIN n’établit pas de diagnostic, ne demande pas l’arrêt d’un traitement médical (ces actes étant réservés aux médecins) et ne peut être tenue responsable des décisions du client. La Naturopathie est une approche complémentaire qui ne remplace en aucun cas la médecine allopathique. Brigitte TASSIN demande expressément à son client de se référer à son médecin traitant en cas de modification ou d’interruption de son traitement médical. De la même façon, il est impératif de consulter son médecin traitant en cas de problème de santé afin qu’il puisse poser un diagnostic et effectuer des examens si nécessaire.
Brigitte TASSIN décline toutes responsabilités quant aux possibles mauvais suivis de conseils, mauvaises interprétations, interactions et conséquences des conseils donnés. De la même façon, Brigitte TASSIN ne peut être tenue responsable du fait que les conseils personnalisés et recommandations, donnés dans le Programme d’Hygiène Vitale, ne soient pas efficaces. Chaque personne étant différente, il n’existe aucune garantie quant aux résultats obtenus à la fin d’un Programme d’Hygiène Vitale. Le client est libre de suivre le Programme d’Hygiène Vitale ou pas
Article 9 : Droit de rétractation – consultation à distance
Conformément à l’article L. 121-21 du Code de la consommation, pour les séances à distances, « le consommateur dispose d’un délai de quatorze jours francs pour exercer son droit de rétractation sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalités, à l’exception, le cas échéant, des frais de retour ».
Le délai de rétractation court à compter du paiement en ligne de la consultation. La rétractation se fait par mail à envoyer à Brigitte TASSIN à l’adresse aupresdevous-naturo@ik.me, en indiquant nom, prénom, adresse, date et heure prévues de la consultation en ligne. Les sommes versées seront intégralement remboursées par chèque bancaire ou virement bancaire au plus tard dans les 30 jours suivant la date à laquelle le droit de rétractation a été exercé.
Conformément à l’article L 121-21-8 du Code de la Consommation, « le droit de rétractation ne peut être exercé pour les contrats de fourniture de services pleinement exécutés avant la fin du délai de rétractation et dont l’exécution a commencé après accord préalable express du consommateur et renoncement express à son droit de rétractation ». Ainsi, si la consultation s’effectue dans les 14 jours suivant le paiement de la consultation, vous renoncez expressément à votre droit de rétractation.
Article 10 : Règlement des litiges et juridiction compétente
Les présentes CGV et les opérations qui en découlent sont régentées et soumises au droit français. Pour toute réclamation, merci de contacter Brigitte TASSIN par mail à aupresdevous-naturo@ik.me,
Conformément aux articles L.616-1 et R.616-1 du code de la consommation, nous proposons un dispositif de médiation de la consommation. L’entité de médiation retenue est : CNPM – MEDIATION DE LA CONSOMMATION. En cas de litige, vous pouvez déposer votre réclamation sur son site : https://cnpm-mediation-consommation.eu ou par voie postale en écrivant à CNPM – MEDIATION – CONSOMMATION – 27 avenue de la libération – 42400 Saint-Chamond
Tous les litiges qui n’auraient pas fait l’objet d’un règlement à l’amiable ou par médiation seront soumis aux tribunaux compétents dans les conditions de droit commun et devront être portés devant les juridictions du Tribunal de Grande Instance compétent par application de l’article 47 du Code de Procédure Civile.
Les présentes CGV sont rédigées en langue française. Dans le cas où elles seraient traduites en une ou plusieurs langues étrangères, seul le texte français ferait foi en cas de litige.